top of page

Prochains événements.

Actualités et événements

L'Assemblée Générale Nationale 2013.

Les assemblées générales de l’ANSORAA ont eu lieu les 10, 11 mai 2013 à Montbonnot Saint Martin, au sein de l’Ecole des Pupilles de l’Air qui nous a accueillis en cette occasion. ​​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le rapport complet figurera dans le N° 134 d'AIR ANSORAA, néanmoins en cliquant sur le lien suivant vous pourrez lire un résumé des deux assemblées. CLIQUEZ ICI​

Les photographies seront mises en ligne sur la page Facebook de ​L'ANSORAA 66.

Cérémonies du Crash du constellation à Opoul-Perillos le 20 mai 2013.

Le 11 janvier 1963, le Constellation F-BAZM N°2545 de L'Escadron Aérien de Recherches et Sauvetages 99 s’est écrasé sur le Mont Plat à proximité du village d’Opoul-Perillos. Les douze membres de l’équipage périrent dans cet accident. Ils venaient allonger la longue liste des disparus en service commandé de l’E.A.R.S. 99. A chaque jour de pentecôte, les membres de l’amicale de L’E.A.R.S. 99 viennent honorer leurs camarade​s.​

​

En ce lundi 20 mai 2013, jour de Pentecôte, a eu lieu une émouvante cérémonie à proximité du lieu de ce crash. Cette cérémonie vient en cette année 2013 célébrer le cinquantenaire de l’accident. Un mémorial, dédié aux 47 membres de l’E.A.R.S. disparus depuis sa création,  fut inauguré par le Préfet, le représentant du CEMAA, le Colonel Zocchetto DMD, le Général Vilain, l’évêque de Perpignan-Elne, et les autorités civiles de la Région, du Département et de la municipalité. Etaient présents également les familles des disparus venues nombreuses, un détachement des officiers et sous-officiers de l’Armée de l’air avec 12 drapeaux des associations dont cinq de l’ANSORAA, un détachement opérationnel de l’E.H. 1/44 commandé par le commandant Mainy venu de Solenzara en Super-Puma.

Le rapport complet figurera dans le N+ 134 d'AIR-ANSORAA, vous pourrez retrouver un album complet sur la page Facebook d'ANSORAA 66.

Meeting aérien de la P.A.F. à Salon de Provence.

Ce samedi 25 mai, à Salon de Provence, la Patrouille de France fête ses 60 années de vie ...

Reportage en ligne sur le site 60ansdelapaf.fr

  

Dimanche 12/01/2014

Hommage au Maréchal Joffre à Rivesaltes.

Samedi  08/02/2014

Assemblée Générale à Sainte-Marie Village

X

 

X

 

X

X

X

 

X

X

X

X

X

X

X

X

X

X

X

X

X

Première Journée des Aviateurs.

Le 26 juin 2013, l’ensemble du personnel de l’armée de l’air, en France et à l’étranger, a fêté la première journée des aviateurs. Retour sur cette date anniversaire.
Qu’ils soient sur la base aérienne de Creil, d’Istres, de Bordeaux ou bien dans des détachements interarmées… L’ensemble des militaires arborant des charognards sur les épaules a célébré, le 26 juin dernier, la première journée des aviateurs.
L’événement fut l’occasion pour certaines bases aériennes comme, par exemple, celles de Tours, de Saintes ou bien de Salon-de-Provence, d’ouvrir leurs portes aux familles de militaires et aux passionnés d’aéronautique. Tournois sportifs, exposition de photographies ou d’aéronefs, barbecue, conférences, baptêmes de l’air… Les aviateurs, qu’ils soient en France ou à l’étranger, ont usé de beaucoup d’imagination pour rendre cette première journée des aviateurs inoubliable. La base aérienne 110 de Creil a d’ailleurs organisé un séance photo extraordinaire. Les aviateurs de la base ont recrée humainement le logo de l’armée de l’air sur la piste picarde ! (voir photo)
Les différentes cérémonies organisées auront également permis la lecture de l’ordre du jour du chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Denis Mercier : « Cette journée anniversaire de la création de l’armée de l’air, qui sera désormais célébrée chaque année le mercredi précédent le 2 juillet, vous permet de vous rassembler afin de mesurer tout le travail accompli depuis bientôt 80 ans et que vous poursuivez avec  succès aujourd’hui. Cette journée anniversaire vous permet de renforcer votre identité d’aviateur autour du souvenir des grandes figures qui ont jalonné l’histoire de l’aviation militaire. L’esprit et les valeurs des Guynemer, Clostermann, Saint-Exupéry et de bien d’autres sont toujours présents au sein de vos unités ».
Dans les mots adressés à l’ensemble de son personnel, le CEMAA a souhaité conclure en soulignant l’excellent travail effectué: « Comme les aviateurs l’ont toujours fait depuis 1934, continuez à montrer par votre force, votre cohésion et votre intelligence, combien l’armée de l’air représente un atout majeur pour notre pays. Unis, vous saurez toujours « faire-face » au service de la France ».

bottom of page